Engourdissements

Les sensations qui viennent de vos bras, de vos jambes, et du reste du corps sont la plupart du temps normales. Mais, à l’occasion, les sensations peuvent être modifiées, et cela se nomme paresthésie.

Une paresthésie est une sensation qui n’est pas douloureuse, mais qui est différente de la sensation normale. Il peut s’agir de fourmillements, de picotements, d’engourdissements ou d’autres types de modifications de sensations.uUn engourdissement est une diminution de la sensibilité au niveau de la peau. Il peut être temporaire, comme quand quelqu’un s’endort sur son bras et que le bras est engourdi pendant quelques minutes ou chronique, quand cette même perte de sensibilité dure des semaines, voire des mois.

Il existe plusieurs causes d’engourdissements, certaines sont plus graves que d’autres. Un docteur en chiropratique ou en médecine peut vous aider à identifier si l’engourdissement est le symptôme d’une condition plus grave ou si il s’agit d’une condition d’ordre musculo-squelettique.

Les engourdissements d’origine musculo-squelettique sont causés par une pression directe sur un nerf périphérique ou sur une racine nerveuse (près de la colonne vertébrale). Dans les deux cas, une posture croche peut créer des engourdissements, car certains muscles et autres structures du squelette ne seront pas à leur endroit normale, ce qui pourrait faire pression sur certains nerfs et diminuer l’influx nerveux qui y circule. Des tendinites, des bursites et des tensions musculaires peuvent aussi créer de la pression sur certains nerfs périphériques. Certaines hernies discales peuvent aussi créer de la pression sur une racine nerveuse.

Il existe plusieurs façons de traiter la cause des engourdissements si elle est de nature musculo-squelettique. Au Centre Kiro Spécifik, nous commençons par s’assurer de libérer la pression sur votre bulbe rachidien afin d’éliminer toute posture croche et de s’assurer que vos fonctions vitales soient optimales. Puis, si les engourdissements persistent, nous pouvons traiter autant les muscles que votre squelette afin d’éliminer la cause de vos engourdissements. Soyez rassurés, tout traitement qui vous sera donné vous sera tout d’abord expliqué et nous pouvons aussi adapter l’intensité du traitement à votre sensibilité.

Prenez rendez-vous maintenant

Avez-vous apprécié cet article ?

Blogue Vidéos

Fibromyalgie

La fibromyalgie est un diagnostic qui frappe quand on le reçoit, surtout que bien peu ...
Voir le symptôme

Hernie discale

On entend souvent parler d’hernie discales, mais savez-vous avant tout, ce qu’est réellement une hernie ...
Voir le symptôme

Maux de tête et migraines

Les maux de tête proviennent souvent du cou La plupart des gens pensent qu’il est ...
Voir le symptôme
Succursales Centre Kiro Spécifik
Chiropraticien à Laval
Centre Kiro Spécifik
1600 boul. Saint-Martin Est,
Tour A, Suite 600
Laval, Québec H7G 4R8
Canada
Prenez rendez-vous
Chiropraticien à St-Jérôme
Point de service de Prévost
1140 rue des Trilles
Prévost, Québec J0R 1T0
Canada
Prenez rendez-vous
National Upper Cervical Chiropractic Association
Ordre des chiropraticiens du Québec
Upper Cervical Research Foundation