Hernie discale

On entend souvent parler d’hernie discales, mais savez-vous avant tout, ce qu’est réellement une hernie discale ?

Une hernie est une partie de votre corps qui sort de la cavité d’où elle devrait se trouver. Par exemple, une hernie abdominale est une partie de l’intestin qui sort par une faille dans un muscle abdominal, ou une hernie inguinale, qui est une partie de l’intestin qui passe par le canal inguinal. Pour régler le problème, une simple opération suffit, c’est-à-dire recoudre le muscle ou placer un filet pour empêcher l’intestin de ressortir.

Les hernies discales, par contre, sont des hernies au niveau du disque, entre les vertèbres de la colonne vertébrale. Nous avons 23 disques dans la colonne vertébrale, donc un entre chaque vertèbre mobile, à part dans le haut du cou, où nous n’avons pas de disque intervertébral.

Les disques intervertébraux sont faits de deux portions, un anneau fibreux, fait de tissu ligamentaire et un noyau pulpeux, fait d’une substance relativement gélatineuse. Lors d’une chute, un accident, un traumatisme, une blessure, les chocs vont être absorbés par les disques. La hernie discale arrive dans le cas où le noyau pulpeux perce au travers de l’anneau fibreux. Mais, pour percer au travers de cet anneau, la force doit être intense et la position de la colonne vertébrale doit déjà inclinée. Si on penche le dos pour soulever quelque chose, le risque d’hernie est plus élevé qui si on utilise nos jambes.

Dans le cas où une personne aurait une posture tordue, donc le bassin débalancé, les épaules un peu penchées, ce qui est le cas de plus de 90% de la population, ceci crée déjà un stress sur les disques de la colonne vertébrale, donc en ajoutant à cela un impact, un accident, on augmente considérablement les risques d’hernie discale.

D’un autre côté, si on réaligne la tête par rapport au cou, cela va enlever de la pression sur le bulbe rachidien, et va donc automatiquement normaliser la posture. C’est le but de la chiropratique spécifique orthogonale NUCCA. En ayant une posture normalisée, donc droite, les muscles fonctionnent symétriquement, et les hernies ont moins de chances de se produire, et celles déjà existantes ont plus de chances de retrouver le centre du disque.

La chiropratique spécifique NUCCA aide non seulement les gens à diminuer leur risque d’hernies discales, mais aussi augmente les chances d’éliminer les symptômes créés par une hernie discale déjà en place.

Prenez rendez-vous maintenant

Avez-vous apprécié cet article ?

Blogue Vidéos

Fibromyalgie

La fibromyalgie est un diagnostic qui frappe quand on le reçoit, surtout que bien peu ...
Voir le symptôme

Hernie discale

On entend souvent parler d’hernie discales, mais savez-vous avant tout, ce qu’est réellement une hernie ...
Voir le symptôme

Maux de tête et migraines

Les maux de tête proviennent souvent du cou La plupart des gens pensent qu’il est ...
Voir le symptôme
Succursales Centre Kiro Spécifik
Chiropraticien à Laval
Centre Kiro Spécifik
1600 boul. Saint-Martin Est,
Tour A, Suite 600
Laval, Québec H7G 4R8
Canada
Prenez rendez-vous
Chiropraticien à St-Jérôme
Point de service de Prévost
1140 rue des Trilles
Prévost, Québec J0R 1T0
Canada
Prenez rendez-vous
National Upper Cervical Chiropractic Association
Ordre des chiropraticiens du Québec
Upper Cervical Research Foundation