Douleurs lombaires et sciatiques

Le bas du dos est une des zones les plus solides du corps humain. C’est par contre celle qui subit les forces les plus intenses aussi. Elle risque d’être blessée plusieurs fois au cours d’une vie.

Souvent les gens rapportent qu’ils ont un problème au bas du dos parce qu’ils ont soulevé un poids lourd ou qu’ils ont fait des mouvements répétitifs. La cause des problèmes lombaires n’est souvent pas au niveau lombaire.

Il s’agit très souvent d’une faiblesse musculaire d’un seul côté du bas du dos, qui cause une torsion mécanique du bassin et entraîne plus de force à être exercée d’un côté que de l’autre.

La cause de cette faiblesse musculaire est un désalignement des hautes vertèbres cervicales, dans le haut du cou. Ce désalignement, que nous nommons subluxation de l’atlas, est le résultat des différents traumatismes physiques que vous avez subi dans votre vie. Accidents, blessures, chutes, que ce soit dans l’enfance, l’adolescence ou à l’âge adulte, s’additionnent et créent un désalignement de plus en plus fort des hautes vertèbres cervicales.

Pour ce qui est des hernies discales, il est évident qu’un bassin tordu peut créer assez de torsion mécanique pour qu’une hernie discale se produise plus facilement. D’habitude une personne qui vient d’avoir une hernie discale avait déjà le bassin croche et ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle force croche et que l’hernie se produise.

Afin d’aider l’hernie à réintégrer l’espace discal, le corps doit conserver une posture droite pour une période la plus longue possible, et c’est possible grâce à la chiropratique et plus particulièrement, grâce à la chiropratique spécifique NUCCA.