La plupart des gens pensent qu’il est “normal” d’avoir mal à la tête ou mal au cou. En fait, il s’agit d’un signal d’alarme. Mais, quel est le réel problème ? Est-ce que prendre des médicaments peut à la longue régler les douleurs ?

Le but de prendre un médicament pour ce type de douleur est de SOULAGER, rien de plus, rien de moins. Pourquoi est-ce le cas ? Si vous manquez votre dose, les douleurs reviennent, signe qu’elles n’étaient pas vraiment disparues. Bien souvent, les gens ont besoin de ces médicaments pour fonctionner, mais saviez-vous que la cause de vos maux de tête et de cou n’est bien souvent pas biochimique ?

La cause de ces douleurs est dans une majorité de cas une cause MÉCANIQUE.

Lorsque vous subissez des traumatismes, aussi petits soient-ils, des micro-blessures sont infligées aux ligaments et aux muscles qui désalignent légèrement la structure de votre cou. Ce désalignement ne fait pas effet tout suite, souvent les retombées d’une chute ou d’un accident se font des ANNÉES PLUS TARD.

Votre cou abrite le système nerveux central, la prolongation du cerveau dans votre cou et votre dos, et lorsque le cou est désaligné, votre système nerveux en souffre. Après plusieurs années de désalignement, la torsion se fait sentir et les muscles se fatiguent. Ceci est bien souvent la source de douleurs cervicales et de maux de tête.

En fait, la plupart des maux de tête sont des maux de tête d’origine cervicale (CERVICOGÉNIQUE). Et ceci inclut tout une foule de douleurs différentes allant de migraines, aux céphalées de Horton, en passant par les névralgies du trijumeau et névralgies d’Arnold.

  • Avez-vous déjà subi au traumatisme ou une chute (aussi légère qu’elle soit)?
  • Avez-vous déjà pratiqué des sports de contact ?
  • Avez-vous déjà été impliqué dans un petit accident d’auto (même un choc à 10 km/h est important) ?
  • Dans votre enfance, êtes-vous déjà tombé d’une balançoire, d’un toit, d’un arbre, d’un escalier, … ?
  • Votre cou est-il difficile à bouger, à tourner, à pencher ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, il est bien probable que votre cou soit désaligné.